Société

Vidéo. Sénégal: à la rencontre de la première femme mécanicienne de Dakar

VidéoAu Sénégal, sur la voie de dégagement Nord (VDN) de Dakar, un garage mécanique qui ne passe pas inaperçu, en raison de l’enseigne où est inscrite en gros caractère et en majuscule "Femme Auto". Sa particularité c'est d'être fondé et dirigé par une femme.

Par Moustapha Cissé (Dakar, correspondance)
Le 30/05/2021 à 10h56, mis à jour le 30/05/2021 à 11h00
Sénégal: à la rencontre de la première femme mécanicienne de Dakar
Le360/Moustapha Cissé

Ndeye Coumba Mboup, qui est dans ce métier depuis 28 ans maintenant, a choisi la formation professionnelle pour devenir mécanicienne et venir en aide à un père malade.

Victime de discrimination à ses débuts, elle est aujourd’hui le symbole des femmes battantes qui peuvent pratiquer les métiers dits d’hommes, même les plus pénibles.

A la tête d’une vingtaine d’employés, elle met encore la main à la patte pour satisfaire la nombreuse clientèle. Choisie par certains par simple curiosité, Ndeye Coumba, par son professionnalisme, a réussi à retenir les clients qui se disent toujours satisfaits de ses prestations.

Par Moustapha Cissé (Dakar, correspondance)
Le 30/05/2021 à 10h56, mis à jour le 30/05/2021 à 11h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800