Fermer

Sénégal. Troisième vague du Covid-19: manifestations et spectacles de nouveau interdits

Mise à jour le 29/07/2021 à 13h09 Publié le 29/07/2021 à 13h04 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Société
Sénégal. Troisième vague: spectacles et manifestations interdites
© Copyright : Le360/Moustapha Cissé

#Sénégal : Le Sénégal se dirige encore vers des restrictions. La troisième vague du Covid-19, dévastatrice, pousse les autorités à prendre de nouvelles décisions, parmi lesquelles l’interdiction des spectacles et des manifestations. Artistes, impresarii et promoteurs en font les frais.


Depuis quelques semaines, les Sénégalais sont plongés dans une nouvelle vague de la pandémie de Covid-19, plus virulentes que les deux précédentes. Pourtant, le gouvernement ne s'est pas empressé de prendre des mesures restrictives, contrairement à mars 2020 au tout début de la crise sanitaire. Mais, beaucoup s'attendaient à ce qu'elles tombent d'un jour à l'autre. C'est fait.

>>> LIRE AUSSI : Vidéo. Sénégal: la troisième vague du Covid-19 n'a pas découragé les voyageurs lors de la tabaski

Mardi 27 juillet 2021, les premières décisions ont été prises, portant la signature du sous-préfet de Dakar Plateau et du gouverneur de Dakar, ce qui limite leur territorialité à la seule capitale, Dakar. Les régions qui semblent pour le moment épargnées de la pandémie, n'ont pas encore de restrictions.

Les Dakarois qui saluent ces décisions appréhendent toutefois pas le retour probable à l’état d’urgence dont a déjà parlé le président Macky Sall.


Le 29/07/2021 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé