Fermer
#Société

Sénégal: issue d'un milieu modeste, Ndeye Alima Fall est la meilleure élève au brevet

Publié le 17/08/2022 à 16h05 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Sénégal : C’est dans une modeste demeure de la banlieue dakaroise que vit Ndeye Alima Fall. Issue d’une famille démunie, cela ne freine pas son ambition. La fille de 16 ans est en effet arrivée en tête des 179.521 collégiens qui ont passé le Brevet de fin d’études moyennes de cette année.

Pour être la meilleure élève du Sénégal, Ndeye Alima Fall a dû faire des sacrifices. Braver la pluie, étudier dans des conditions difficiles et se coucher parfois sans rien dans le ventre. Mais aussi, et surtout, elle a su très tôt ce qu’elle voulait et s’est rapprochée de gens qui pouvaient l’y aider.

Ses performances sont une victoire pour toute la banlieue dakaroise, où elle vit avec sa famille. Et si le chemin est encore long pour cette jeune fille qui rêve de devenir médecin, son exemple devrait être une inspiration pour tous, de l’avis de son encadreur.

>>> LIRE AUSSI: Guinée: l'affaire «Miss Mathématique» met en colère tout le pays

Evidemment, les bons résultats de Ndeye Alima Fall au BFEM font déjà beaucoup de bruit, mais pas assez. Le souhait des responsables de l’éducation au niveau local est qu’il bourdonne jusqu’aux oreilles du président de la République, Macky Sall.
Le 17/08/2022 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé