Fermer
#Sports

CAN 2021: les Lions du Sénégal terminent premiers de leur groupe, mais ne rassurent pas les supporters

Publié le 19/01/2022 à 15h44 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Sénégal : Pour le troisième match des Lions de la Teranga, comptant pour la dernière journée des phases de poules du groupe B de la Coupe d'Afrique des nations 2021 au Cameroun, les supporteurs se sont encore réunis nombreux pour les voir qualifiés. Objectif atteint, mais résultat insuffisant.


A Pikine, dans l’une des nombreuses fan zones implantées à Dakar, les supporters sont venus en masse suivre le match du Sénégal contre les Flammes du Malawi et vivre l'ambiance de la Coupe d'Afrique des nations.

Bien que qualifiée pour les 1/8 de finale au terme de la rencontre, leur équipe n’a pourtant pas répondu à leurs attentes. Le Sénégal n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre une équipe présentée avant la rencontre comme étant plutôt modeste. 

Or, lors des 1/8 de finale, démarreront les matchs à éliminations directes. Le Sénégal est attendu non seulement sur les résultats, mais aussi sur sa qualité du jeu.

>>> LIRE AUSSI : CAN 2021: contre le Zimbabwe, les supporters des lions du Sénégal ont eu chaud

Pour les deux premiers matchs de cette CAN, contre le Zimbabwe et la Guinée, le Onzième Gaynde (nom donné aux supporters de l'équipe nationale de football signifiant Onzième lion) avait pris sont mal en patience, à cause des nombreux cas de Covid-19 dans l'effectif d'Alioune Cissé. 

Mais, les supporters commencent à perdre patience, puisque pour ce dernier match des phases de poules, l’équipe était au complet.

>>> LIRE AUSSI : CAN: Cameroun, Algérie et Sénégal favoris au trône de roi d'Afrique

Il faut dire que cette CAN n’a pas de logique. L’Algérie, championne en titre, a été battue par le Nzalan National de Guinée équatoriale, là encore une équipe qualifiée de modeste. Le Ghana, quant à lui, a été éliminé par les Comores qui comptent leur toute première victoire en phase finale de coupe d'Afrique. Il n’y a plus de petites équipes et certains semblent l’avoir compris.

Néanmoins, malgré les critiques, le Sénégal est sorti premier de son groupe et n’a encaissé aucun but en trois matchs. Ce qui fait dire à certains qu’ils préfèrent un jeu qui laisse à désirer à un match bien joué, mais perdu.
Le 19/01/2022 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé