Ce ne sont pas moins de 9 joueurs, dont 6 titulaires de l'équipe nationale du Sénégal qui ont raté ce premier rendez-vous de la CAN 2021 à Bafoussam, au Cameroun. Des joueurs cadres comme Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly sont restés dans leurs chambres d'hôtels pour cause de Covid-19.
Les Lions de la Teranga, prudents, ont ainsi buté sur une équipe défensive du Zimbabwe. A la mi-temps, aucun but n’est marqué, mais les Lions sont restés confiants.
Lire aussi : CAN 2021: les Camerounais prédisent la victoire du Maroc sur le Ghana
Au retour des vestiaires, malgré les changements effectués, le but libérateur tarde à venir. Les Lions se sont même fait peur par moment avec plusieurs occasions de l’équipe zimbabwéenne. Il aura fallu attendre l’ultime minute du temps additionnel, pour voir Sadio Mane obtenir un penalty et le transformer. C’est la libération, les supporters manifestent leur joie. Le Sénégal gagne par un but à zéro
Dans cette même poule, la Guinée a défait le Malawi sur le même score d’un but à zéro. Pour leur deuxième sortie, les Lions du Sénégal croiseront le fer avec la Guinée: un derby ouest africain.