Fermer
#Sports

CAN 2021: contre le Zimbabwe, les supporters des lions du Sénégal ont eu chaud

Publié le 11/01/2022 à 10h40 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Sénégal : Pour leur première sortie en coupe d’Afrique cette année, les Lions du Sénégal ont été amputés de la plupart de leurs joueurs cadres, certains du fait de blessures comme Ismaëla Sarr et Krepin Diatta et d’autres pour cause de Covid-19. Du coup, ils ont joué avec prudence.


Ce ne sont pas moins de 9 joueurs, dont 6 titulaires de l'équipe nationale du Sénégal qui ont raté ce premier rendez-vous de la CAN 2021 à Bafoussam, au Cameroun. Des joueurs cadres comme Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly sont restés dans leurs chambres d'hôtels pour cause de Covid-19. 

Les Lions de la Teranga, prudents, ont ainsi buté sur une équipe défensive du Zimbabwe. A la mi-temps, aucun but n’est marqué, mais les Lions sont restés confiants.

>>> LIRE AUSSI : CAN 2021: les Camerounais prédisent la victoire du Maroc sur le Ghana

Au retour des vestiaires, malgré les changements effectués, le but libérateur tarde à venir. Les Lions se sont même fait peur par moment avec plusieurs occasions de l’équipe zimbabwéenne. Il aura fallu attendre l’ultime minute du temps additionnel, pour voir Sadio Mane obtenir un penalty et le transformer. C’est la libération, les supporters manifestent leur joie. Le Sénégal gagne par un but à zéro

Dans cette même poule, la Guinée a défait le Malawi sur le même score d’un but à zéro. Pour leur deuxième sortie, les Lions du Sénégal croiseront le fer avec la Guinée: un derby ouest africain.
Le 11/01/2022 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé