L'ailier de Liverpool a été contraint de sortir après un choc à la tête contre le gardien du Cap-Vert, Vozinha, lors du 8e de finale mardi (2-0).
«Il va bien», a déclaré son sélectionneur, laissant entendre que son buteur serait disponible.
«Il a repris les entraînements hier (vendredi, NDLR), nous suivons progressivement son évolution, aujourd'hui il va s'entraîner», a poursuivi Cissé.
«Le choc a été sérieux entre les deux joueurs, mais c'est un sportif de haut niveau qui connaît très bien son corps», a précisé Aliou Cissé, expliquant pourquoi il avait attendu une dizaine de minutes avant de remplacer Mané.
Lire aussi : CAN 2021. Quarts de finale: les favoris et les chances des outsiders pour le dernier carré
«Quand le choc a eu lieu, il a continué à jouer, nos médecins sont entrés sur le terrain, l'arbitre était là aussi. Il était quand même conscient, la preuve, il a marqué le premier but» contre le Cap-Vert, a insisté le sélectionneur.
«En sortant aussi il avait tous ses esprits. Sur le banc, il n'y avait pas d'alerte qui nous poussait à changer. Mais je peux vous rassurer, la santé de Sadio Mané et de tous les joueurs est très importante, on n'a jamais joué avec la santé de nos joueurs, elle ne passera pas au-dessus du résultat».
L'autre buteur contre le Cap-Vert, Bamba Dieng, a eu «un petit souci juste à la fin de l'entraînement au lendemain du match» et ne s'est pas entraîné jeudi et vendredi, a révélé le coach.
«On a préféré le laisser au repos, aujourd'hui (samedi, NDLR) il s'entraîne. Plus de peur que de mal», a-t-il conclu.