Pour ce remake de la finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations de football, le Sénégal a encore battu l’Egypte aux tirs au but. Après une égalité parfaite d’un but partout sur l’ensemble des deux rencontres barrages jouées au Caire et à Dakar, le Sénégal valide sa qualification à la Coupe du monde Qatar 2022 grâce à un arrêt décisif du gardien Edouard Mendy et un dernier tir réussi de Sadio Mané.
Une deuxième finale remportée, si on peut s’exprimer ainsi face à des Pharaons. Très heureux, les supporters se laissent aller dans les rues de Dakar pour exprimer leur joie.
Lire aussi : Mondial Qatar 2022: voici les 5 pays africains qualifiés
Comme lors de la dernière finale de la CAN, les héros au Sénégal, en dehors des joueurs sur le terrain, ont été les supporters qui ont accompagné leur équipe en rendant la pareille au supporters égyptiens qui avaient tout au long du match aller gêné les joueurs sénégalais avec des lasers pointés sur leurs visages.
Avec cette victoire, le Sénégal se qualifie pour la troisième fois à une phase finale d'une Coupe du monde et pour la seconde fois consécutive après Russie 2018.