L’accident s’est produit près de la ville de Maiduguri, lorsque deux bus commerciaux sont entrés en collision frontale et se sont enflammés.
Un troisième bus les a alors percutés, a précisé Utten Boyi, responsable de l’agence de sécurité routière pour l’État du Borno, cité dans un communiqué.
«La mort de 37 personnes a été confirmée, la plupart d’entre elles ont été brûlées au point d’être méconnaissables», a déclaré Boyi.
L’éclatement d’un pneu du premier bus, couplé à une « vitesse excessive » selon le responsable, serait à l’origine du drame.
Lire aussi : Nigeria: au moins 20 morts dans une collision impliquant un bus
Les accidents de la route sont fréquents au Nigeria, où l’état des routes s’est détérioré ces dernières semaines à la suite de fortes pluies et inondations, les pires depuis dix ans dans le pays.
Plus tôt mardi, 17 personnes ont été tuées et quatre blessées lorsque leur bus a percuté un camion près d’Abuja, la capitale du Nigeria, ont rapporté les médias locaux.
Samedi, neuf personnes s’étaient noyées lorsque leur véhicule surchargé a plongé dans un barrage après l’éclatement d’un pneu près de Kano, dans le nord du pays, selon les responsables locaux.