L’accident s’est produit près de la ville de Maiduguri, lorsque deux bus commerciaux sont entrés en collision frontale et se sont enflammés.
Un troisième bus les a alors percutés, a précisé Utten Boyi, responsable de l’agence de sécurité routière pour l’État du Borno, cité dans un communiqué.
«La mort de 37 personnes a été confirmée, la plupart d’entre elles ont été brûlées au point d’être méconnaissables», a déclaré Boyi.
L’éclatement d’un pneu du premier bus, couplé à une « vitesse excessive » selon le responsable, serait à l’origine du drame.
Lire aussi : Nigeria: au moins 20 morts dans une collision impliquant un bus
Les accidents de la route sont fréquents au Nigeria, où l’état des routes s’est détérioré ces dernières semaines à la suite de fortes pluies et inondations, les pires depuis dix ans dans le pays.
Plus tôt mardi, 17 personnes ont été tuées et quatre blessées lorsque leur bus a percuté un camion près d’Abuja, la capitale du Nigeria, ont rapporté les médias locaux.
Samedi, neuf personnes s’étaient noyées lorsque leur véhicule surchargé a plongé dans un barrage après l’éclatement d’un pneu près de Kano, dans le nord du pays, selon les responsables locaux.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte