Bamako: la Fondation Mohammed VI des oulémas africains remet des kits alimentaires à 120 familles

Des représentants du Royaume, des autorités maliennes et de la Fondation Mohammed VI des Oulémas religieux (FM6OA) posant avec les kits alimentaires à distribuer aux personnes nécessiteuses.

Le 17/03/2025 à 21h21

VidéoLa 9e édition de l’opération Ramadan de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains (FM6OA), section Mali, a procédé le samedi 15 mars à la remise de kits de produits alimentaires à 120 familles démunies.

La Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains (FM6OA), section Mali, a perpétué la tradition de solidarité avec les familles démunies de Bamako à l’occasion du mois de béni de Ramadan.

Pour cette 9e édition, ce sont 120 familles qui ont bénéficié de la générosité du roi Mohammed VI du Maroc. Elles ont reçu de la FM6OA des kits alimentaires composés de riz, de lait, de sucre, de pattes alimentaires et d’huile. Pour Oumar Coulibaly, un des bénéficiaires, «cette aide devenue une tradition nous permet de vivre pendant le mois de ramadan. Cet appui arrive à point nommé du moment que de nombreuses familles connaissent des difficultés économiques». Il ajoute que «ce geste de solidarité est véritable soulagement pour de nombreux chefs de familles et témoigne des liens historiques forts entre le Maroc et le Mali.»

Pour Alhousseyni Diakité, secrétaire général de la FM6OA, section Mali, «la fondation est à sa 9e édition de distribution de vivres et de non-vivres aux familles démunies contribuant à l’allègement des souffrances de certaines familles nécessiteuses de Bamako, grâce à la générosité de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste».

Il explique que cette générosité est élargie à 48 pays africains dont le Mali qui a bénéficié d’une enveloppe de 6 millions de francs cfa pour contribuer à l’allègement des souffrances de plus de 120 familles à Bamako.

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 17/03/2025 à 21h21