Ces enfants sont âgés de six à dix-sept ans et font une immersion à l’école de l’écologie, de l’art, de la danse au centre culturel Napam Beogo. L’idée est d’occuper utilement leurs vacances tout en les initiant depuis leur plus jeune âge aux choses de la vie courante.
Pour cette édition, une dizaine d’activités a été initiées à l’attention de 360 enfants des quartiers Gounghin et Ouidi.
«J’ai appris la bande dessinée, la danse, les contes. Je trouve ça amusant», déclare Wendyam Françoise d’Assise Dondassé.
Et Matéo Kientega d’ajouter qu’il a appris «la plantation d’arbres, à délivrer des messages de paix, à découvrir la diversité du monde».
Lire aussi : L’été au Burkina Faso: à l’ombre des manguiers, les Ouagalais renouent avec la nature
Ces ateliers, qui intègrent théorie et pratique, séduisent de plus en plus de parents. «Nous avons constaté que les enfants errent dans les rues sans activité durant leurs vacances d’été. D’où ces ateliers. Nous avons jugé nécessaire de leur apprendre l’agroécologie, la protection de l’environnement. La lecture est l’innovation majeure cette année», explique Michel Gnata, le chargé culturel de ce centre.
Pour Monsieur Gnata, il s’agit d’assister ces enfants dans un élan de découverte, qui leur permet de se cultiver dans d’autres domaines de la vie sociale.