Après la communauté religieuse catholique qui a reçu une paroisse, il y a deux ans, c’est au tour de celle des musulmans de recevoir des mains du premier magistrat de la commune de Jacqueville, Joachim Beugré, un édifice religieux bâti sur une superficie d’un peu plus de 700 m2 à un niveau de R+1, capable d’accueillir 1.500 fidèles.
Un moment festif mais surtout mémorable qui dénote d’une cohésion sociale et une cohabitation parfaite entre les habitants. Les fidèles musulmans, à l’unisson, ont salué ce geste qui les ravit au plus haut niveau. «Il est certes un homme de foi mais pas musulman, cependant, il offre une mosquée, cela témoigne, primo, de l’intérêt qu’il porte à la localité, mais surtout de la fraternité vraie que nous cherchons en Côte d’Ivoire, à savoir la tolérance sur le plan religieux et le partage», a déclaré l’imam Amadou Sy Savané, représentant le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), le Cheick Aïma Ousmane Diakité.
Lire aussi : Sénégal. Ramadan: quand de jeunes chrétiens offrent un iftar géant aux musulmans
Gaston N’Guessan, au nom de la chefferie de N’Djem, a, pour sa part, remercié le maire pour ses actions en faveur des populations. Cependant, plusieurs autres restent à être accomplir, notamment la création d’un poste avancé de police ou de gendarmerie, le renforcement du réseau électrique et le relèvement du plateau technique du centre de santé.
Cette rencontre a été l’occasion d’appeler les uns et les autres à la culture de la paix, du pardon, de la cohésion sociale et de prôner surtout le vivre ensemble au sein de la communauté, gage de véritable développement et de stabilité de toute société.