Les autorités mauritaniennes ont coupé le réseau internet des téléphones portables au lendemain de manifestations suite au décès d’un jeune Mauritanien à la suite d’une brève garde-à-vue dans un commissariat de Sebkha, banlieue de la capitale Nouakchott, et le décès d’un autre jeune manifestant à Boghé, au sud du pays.
Par décision, les autorités souhaitent empêcher les communications mobiles et réduire les regroupements de jeunes manifestants.
Toutefois, ces coupures entrainent des désagréments et ralentissent les activités de nombreuses personnes et entreprises.
Kollier, un jeune originaire de Guinée, constate et déplore une situation à l’origine de la ruée vers son local pourvu de WiFi, ce qui entrave son travail.
Lire aussi : Triple scrutin en Mauritanie: large victoire du parti au pouvoir
Alioune Badara Diop, ressortissant sénégalais constate la rupture avec une certaine désolation et souhaite un retour rapide à la normale.
Khaleb Ba, gérant d’un business dans le centre-ville, déplore la décision des autorités et des opérateurs mobiles, dans un contexte marqué par de multiples problèmes liés à l’exercice de beaucoup activités.