«Le nombre d’ouvriers qui étaient sur place au moment de l’effondrement a été revu à la hausse à 81 au lieu de 75, selon de nouvelles informations du centre opérationnel commun du district de Garden Route», a déclaré la porte-parole de la municipalité de George, Chantel Edwards.
Elle a précisé que les opérations de secours ont dépassé le cap des 64 heures, avec 37 travailleurs récupérés, dont huit sont décédés, 16 dans un état critique, six avec des blessures mettant leur vie en danger et sept avec des blessures mineures.
«L’équipe d’intervention d’urgence met désormais en œuvre des brise-béton plus importants et déploie des camions supplémentaires pour enlever les décombres du site, car plus de 40 personnes étaient toujours portées disparues», a-t-elle poursuivi.
Lire aussi : Cameroun: le bilan de l’effondrement d’un immeuble à Douala s’alourdit à 33 morts
De même, Mme Edwards a fait savoir que les efforts de sauvetage se sont poursuivis pendant la nuit avec une équipe de secours multidisciplinaire composée de plus de 200 services d’urgence.
Mario Ferreira, de l’organisation Gift of the Givers, a estimé qu’il était peu probable que la situation change dans les prochains jours, arguant que la mission de sauvetage avançait lentement en raison de la sensibilité du terrain.
Au regard de l’ampleur de la catastrophe, le Président Cyril Ramaphosa a demandé une enquête sur les causes de ce nouveau drame qui a endeuillé le Cap Occidental. «Les enquêtes sur les causes de l’incident doivent viser à empêcher une répétition de ce désastre», a déclaré la Présidence.