Selon la Protection civile, huit bombardiers d’eau ont été déployés pour aider les pompiers à combattre les flammes.
Les autorités n’ont pas précisé le nombre de familles concernées. Dans un communiqué, la Protection civile a fait état de «fortes rafales de vent» qui alimentent les feux rendant leur extinction plus difficile.
L’étendue de l’incendie n’a pas été précisée mais sur des images diffusées par la Protection civile, on voit de grandes langues de feu au bord d’une route qui consument la végétation et des pompiers qui luttent contre l’incendie.
A 13H30 locales (12H30 GMT), dans toute l’Algérie, les autorités faisaient état de 17 incendies en cours ces dernières 24 heures, dont huit pas encore éteints.
Lire aussi : Algérie: la Kabylie ravagée de nouveau par des incendies
Plusieurs régions du nord du pays ont été touchées ces derniers jours, notamment autour de Tizi Ouzou et Bejaïa en Kabylie, à l’est d’Alger, et d’Oran, à l’ouest de la capitale.
Les incendies sont fréquents en été dans le nord de l’Algérie où se concentrent les massifs forestiers, mais ces dernières années, ils se sont intensifiés à cause de périodes de sécheresse et fortes chaleurs liées au réchauffement climatique.
En juillet 2023, plus de 30 personnes avaient péri dans des feux de forêt qui avaient ravagé la région de Bejaia, détruisant des milliers d’hectares de forêts et de terres agricoles ainsi que des centaines de maisons.