Plusieurs opérations aériennes ont été menées, récemment, au nord et au sud-ouest du Mali, dans le cadre des missions de surveillance et de sécurisation du territoire national, a annoncé l’état-major général des Armées maliennes.
Lire aussi : Bamako. «L’âge d’or du Mali c’est son avenir»: l’artiste Abdou Ouologuem, entre mémoire et transmission
L’aviation des Forces armées maliennes (FAMa) a conduit des missions de frappes et de reconnaissance offensive ayant ciblé des positions et des refuges de groupes armés, a indiqué l’armée dans un communiqué relayé par l’Agence malienne de Presse et de Publicité (AMAP).
Selon la même source, des frappes aériennes ont visé des positions de groupes terroristes, situées au sud de la localité de Sorribougou, dans la région de Kita, au sud-ouest du Mali.
Par ailleurs, dans le secteur de Tombouctou, dans le nord du pays, les FAMa ont localisé puis détruit plusieurs bases à l’ouest et au sud de la localité de Léré, ainsi qu’au sud de Foïta, des localités relevant de la région de Tombouctou.
Lire aussi : Le Mali et le Burkina Faso imposent des restrictions d’entrée aux Américains par «réciprocité»
De nouvelles frappes ont également ciblé un refuge au sud de Léré, entraînant la destruction de matériels, précise la même source.
Depuis 2012, le Mali est confronté à une profonde crise multiforme caractérisée notamment par des incursions terroristes et des violences intercommunautaires ayant fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés.


