Pour Mamadi Kama Kanté, responsable de la Jeunesse de Niamakoro, «ce mois sacré qui dure trente jours se divise en trois périodes de dix jours, chacune portant une signification particulière. A priori, la miséricorde et le pardon d’Allah». Il ajoute que «la Nuit du Destin est bénie par Dieu, c’est un moment privilégié de prière et de spiritualité».
Leila Haïdara, élève dans une école coranique, est venue prendre part à la célébration Laylat al-Qadri, la Nuit du Destin, à la mosquée Zawiya de Niamakoro. Elle accorde une importance particulière à cette Nuit qui selon elle, «est importante pour tout le monde; car c’est l’occasion de formuler des vœux pour la nouvelle année pour que Dieu accorde santé, paix, prospérité et succès.»
Pour sa part, El Hadj Moumine Mallé, imam de la Grande Mosquée Zawiya de Niamakoro dira que «la Nuit du Destin est une nuit au cours de laquelle Dieu détermine le destin de tout un chacun. C’est également durant cette nuit que le Saint Coran a été révélé au Prophète Mohamed Paix et Salut sur Lui. Son mérite est immense», nous a t-il rassuré.