Marocains d’Afrique: Mohamed Es Sousdi, spécialiste confirmé de l’usinage, s’installe à Nouakchott

Mohamed Es Sousdi dans son atelier à Nouakchott, Mauritanie.

Le 16/07/2023 à 11h12

VidéoMohamed Es Sousdi, un Marocain, spécialiste en génie mécanique, s’est installé à Nouakchott il y a tout juste un mois après 26 ans d’expérience professionnelle. Le natif de Casablanca explique le cœur de son métier et les services fournis par son atelier.

Après un diplôme dans le domaine de la fabrication mécanique, suivi d’une spécialisation de 2 ans à l’Institut de technologie appliquée de Casablanca (ITAC) et une expérience de 26 ans, Mohamed Es Sousdi a débarqué à Nouakchott, en Mauritanie, il y a tout juste un mois pour se lancer dans une nouvelle expérience professionnelle.

Chef d’un atelier sis sur la route de la plage, il y pratique une activité qui consiste à utiliser des machines-outils pour transformer les matériaux bruts en pièces mécaniques pouvant être utilisées pour une variété d’applications: usinage, fraisage, perçage taillage des pignons, alésage...

Le spécialiste en génie mécanique explique les différentes techniques utilisées et les services fournis dans l’atelier qu’il dirige pour répondre aux besoins d’une clientèle diverse.


Outre le volume de travail au quotidien et l’assiduité de la clientèle qu’il apprécie, il exprime également sa satisfaction de l’accueil et de son intégration rapide grâce aux similitudes sociales et culturelles.

Samir Akhel, employé de nationalité marocaine, témoigne au sujet d’un travail qui se passe très bien, dans une bonne ambiance.

Idem pour Hassan Mbareck, employé mauritanien de l’atelier qui loue les bonnes conditions de travail, la fraternité et l’intégration rapide de Mohamed Es Sousdi.

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)
Le 16/07/2023 à 11h12