Cette année, beaucoup de nouveautés seront apportées à l’élection de Miss Guinée, selon la nouvelle équipe organisationnelle. A commencé par des critères de sélections forts rigoureux. La responsable communication du comité, Diaka Camara, précise: «Nous voulons des filles naturelles... pas de percing, ni de tatouage, ni de mèche... encore moins des filles dépigmentées. Et puis elles devront avoir une taille d’au moins 1,70 mètre».
Présent à la rencontre, Malick Kébé, directeur général du Fonds de développement des arts et de la culture, a salué l’arrivée d’une nouvelle équipe. «Nous savons tous d’où nous venons avec ce changement qui a été donné par le président de la République. La Guinée tend vers la qualité et c’est extrêmement important que les prochaines éditions de Miss Guinée se passent dans de meilleures conditions».
Cette année, selon le comité d’organisation Miss Guinée, l’élue du concours recevra 30.000 dollars, une voiture personnelle pour ses déplacements, une année de prise en charge de location d’un appartement et une garantie de représentation de la Guinée à Miss Monde 2023.