Noël au Niger: les chrétiens ont prié pour la paix

La célébration de la fête de Noël à Niamey, au Niger.

Le 26/12/2024 à 13h29

VidéoReprésentant 2% des 28 millions d’habitants majoritairement musulmans, les chrétiens du Niger ont célébré la Nativité dans toutes les églises de Niamey et des autres contrées du pays. Ils ont prié pour leur pays, sa stabilité et son développement, qu’ils aimeraient voir se répandre à travers le monde.

C’est avec ferveur que les églises de la ville de Niamey ont célébré la Nativité. «Nous sommes là pour célébrer la venue au monde de notre sauveur, le Christ de Dieu», explique Issa Iro, assistant du pasteur de l’église évangélique de la république du Niger.

Cette nuit commémorative de Noël, constitue pour chaque fidèle chrétien une occasion de manifester davantage son amour envers le Christ et surtout de formuler des vœux. «Mes vœux, sont pour que la paix règne dans notre sous-région et dans le monde. Ce que nous venons de vivre dans cette cathédrale nous appelle tous à cultiver la paix», explique Théodore Michel, fidèle chrétien.

«Nous prenons notre pays et le présentons devant Dieu, pour qu’il soit celui qui contrôle notre pays. Cela nous encourage à prier dans les églises pour que le pays soit en paix pour que l’économie de notre pays puisse vraiment croître», espère Iro Ibrahim, Pasteur de l’église évangélique du Niger.

Les festivités de cette fête de la Nativité du Christ se sont poursuivies à travers des prières durant toute la journée du 25 décembre.

Par Aboubacar Sarki (Niamey, correspondance)
Le 26/12/2024 à 13h29