
Au cours du premier semestre 2024, 11 membres d'équipage ont été kidnappés dans le golfe de Guinée, lors de deux incidents distincts et 21 membres d'équipage pris en otage lors d'un incident.
(DR)
Malgré la baisse du nombre d’incidents signalés à l’échelle mondiale, la piraterie somalienne constitue toujours une menace, avec huit incidents signalés au cours du premier semestre 2024, dont trois détournements.
(DR)
Soixante incidents de piraterie et de vols à main armée contre des navires ont été enregistrés au premier semestre 2024, en baisse par rapport aux 65 incidents enregistrés au cours de la même période en 2023.
(DR)
Contrairement à ce qui est observé sur les côtes africaines, les incidents de faible intensité augmentent au Bangladesh, passant d'un au cours des six premiers mois de 2023 à dix en 2024.
(DR)
Les incidents récents démontrent la capacité continue des pirates somaliens à cibler des navires jusqu’à 1.000 milles nautiques (nm) au large des côtes somaliennes.
(DR)
Les incidents sont passés de 14 à 10 dans le golfe de Guinée, mais les menaces pour la sécurité et le bien-être de l’équipage continuent d’être une source de préoccupation.
(DR)