Saisie en Côte d’Ivoire de 14 tonnes de médicaments illicites

DR

Le 24/06/2023 à 12h45

Deux camions chargés d’environ 14 tonnes de divers produits médicaux et pharmaceutiques ont été saisis par la direction régionale des Douanes à Abengourou, dans l’Est de la Côte d’Ivoire.

Présentés à la presse jeudi, ces produits introduits illicitement sur le territoire ivoirien ont une valeur estimée à 267.300.000 de FCFA, selon le directeur régional des Douanes, Ousmane Sanogo, cité par l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Le sous-directeur des surveillances et des interventions, le Colonel Vagba Djigo Benjamin, a expliqué que le premier camion a été interpellé dans la nuit du 08 au 09 juin et le chauffeur a présenté une facture d’achat de noix de cajou. Le second camion a été interpellé le 13 juin à 20H, a précisé le Colonel Vagba.

Le directeur régional des Douanes a confié que ces marchandises frauduleuses en provenance du Ghana sont entrées à travers des pistes et voies aménagées.

Elles ont été stockées en des lieux à la lisière de la frontière, puis chargées dans des camions pour être écoulées sur les différents marchés en Côte d’Ivoire, fait savoir la même source.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 24/06/2023 à 12h45