Séisme: cortège silencieux vers l’ambassade du Maroc à Conakry en signe de solidarité

Un cortège silencieux en solidarité avec les victimes du séisme au Maroc.

Le 14/09/2023 à 18h08

Le séisme qui a frappé le Maroc a profondément attristé les Guinéens. Depuis l’annonce de ce drame, nombre d’entre eux ont rallié la représentation diplomatique du Maroc à Conakry pour marquer leur solidarité. C’est ainsi que le directeur général du Service national des bourses extérieures, accompagné du personnel de son institution, a initié une marche silencieuse jusqu’à l’ambassade du Maroc.

A travers cette marche silencieuse, le directeur du Service national des bourses extérieure, Mohamed Bamba Camara, et l’ensemble des membres du personnel de son service, ont tenu à exprimer la solidarité de la Guinée avec le Maroc en cette période difficile.

«Comme on dit, lorsqu’on a un frère qui traverse une telle épreuve, la chose la plus réconfortante est qu’il sente ses frères et ses amis à ses côtés. Et c’est dans cet esprit que nous avons entrepris cette marche pour réaffirmer notre amitié, notre fraternité au peuple marocain à travers sa représentation diplomatique à Conakry et leur dire que la douleur nous la partageons avec eux. Nous prions avec eux pour le repos des âmes perdues dans cette catastrophe naturelles. Que le tour puissant veille sur ce peuple que nous portons dans nos cœurs et qui nous le rend bien à travers la qualité de nos relations».

A travers tout le pays, hommes et femmes vivent ce deuil avec une profonde sensibilité. D’ailleurs de nombreux Guinéens se disent, à l’instar Mohamed Baldé, prêt à apporter leur soutien au Maroc. «Du fait des liens qu’il y a entre le Maroc et la Guinée, c’est un deuil qui est aussi le notre et pour lequel nous adressons nos condoléances les plus fraternels au peuple du Maroc et à ses autorités. La Guinée se tient toujours prête en cas de besoin pour pouvoir intervenir ou aider notamment dans le cadre des secours ou dans le cadre d’un élan participatif dans plusieurs autres domaines».

Par Mamadou Mouctar Souaré (Conakry, correspondance)
Le 14/09/2023 à 18h08