La secousse a fait 694 morts dans la province d’Al Haouz, 347 morts dans la province de Taroudant, 191 morts dans la province de Chichaoua, 39 morts dans la province de Ouarzazate et 14 morts à la préfecture de Marrakech, a précisé le ministère dans un communiqué.
Aucun nouveau décès n’a été enregistré dans les provinces et préfectures d’Azilal, Agadir Ida Outanane, Grand Casablanca, Youssoufia et Tinghir, ajoute la même source.
En exécution des Hautes Instructions Royales, les autorités publiques poursuivent leur mobilisation afin d’accélérer les opérations de secours, l’évacuation et la prise en charge des blessés, et la mobilisation de l’ensemble des moyens nécessaires afin de répondre aux répercussions de cette douloureuse tragédie.