A l’heure de rupture du jeûne, à côté des incontournable dattes couleur ambre, il y a toujours un verre de jus de bissap, d’un rouge éclatant. Prenez des fleurs sèches d’oseille de Guinée, faites-les bouillir ou simplement tremper dans de l’eau, ajouter des feuilles de menthe et assaisonner à votre goût... Vous venez de préparer du jus de bissap à consommer sans modération car riche en vitamine C. Quoi de mieux que cette boisson qui fleure bon l’oseille après une longue journée d’abstinence?
Lire aussi : Vidéo. Coronavirus: karité, poisson séché, bissap... les vendeurs du souk de Bab Marrakech au chômage technique
Accessible et abordable, le jus de bissap est sur toutes les tables des familles du Sénégal et en Afrique de l’Ouest pour accompagner la rupture du jeûne. Ceux qui ne peuvent le préparer, peuvent toujours acheter une bouteille de jus à seulement 100 f CFA (0,15 euro).
A côté du bissap, Il y a aussi le bouye, un jus obtenu à partir du fruit du baobab, appelé aussi pain de singe. Seulement ce jus, très nutritif, qualifié par des études américaines d’aliment complet, est un peu plus difficile à digérer et il est préférable d’éviter d’en abuser pour éviter les complications.