Tabaski: Diomaye et Sonko, les top modèles des stylistes sénégalais

Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sanko, le 15 mars 2024 à Dakar.

Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sanko, le 15 mars 2024 à Dakar.. AFP or licensors

Le 15/06/2024 à 08h04

VidéoEntre le grand boubou traditionnel et les vêtements modernes, les tailleurs sénégalais ont trouvé le juste milieu: le costume africain. En deux ou trois pièces, cet élégant habit porte désormais la griffe de deux hommes politiques. Pour cette fête de Tabaski, tout le monde veut s’habiller comme le président et son Premier ministre.

Défenseurs de la production locale, le président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko inspirent les maîtres tailleurs sénégalais.

Pour cette fête de Tabaski, les commandes portent soit sur le grand boubou dit Ousmane Sonko ou les deux pièces dites Président Diomaye. Le costume africain, confortable offre également, élégance et style dans la sobriété.

Abordable, un costume africain coûte en moyenne entre 25.000 (38 euros) et 60.000 FCFA (91 euros). Un prix que les tailleurs auraient pu revoir à la baisse, si seulement le tissu n’était pas importé.

Omar Wally, qui se vante d’être le meilleur de sa génération, dit tenir son secret de sa broderie et de ses belles finitions.

Par Moustapha Cissé (Dakar, correspondance)
Le 15/06/2024 à 08h04