L’attaque s’est soldée par des dégâts matériels dans certaines parties de la ville de Nioro. Le scanner au niveau du poste de péage et de pesage a été incendié par les terroristes. Selon Yassine El Gouti, un camionneur marocain, «environ une trentaine de camions transportant des produits marocains à destination de Bamako étaient au poste de péage de Nioro du Sahel». Selon lui, «ce sont quatre ou cinq camions marocains qui ont été touchés par l’attaque terroriste lorsqu’ils passaient au niveau du scanner».
Yassine El Gouti explique que «lorsqu’ils ont entendu les coups de feu, tous les chauffeurs marocains ont pris la fuite», en précisant qu’«aucun chauffeur n’a été blessé lors de cette attaque qui n’a causé que des dégâts matériels à certains camions». Il estime que «je ne suis pas près d’oublier la nuit cette attaque et c’est le cas des chauffeurs marocains qui étaient à Nioro le jour de l’attaque. C’est la toute première fois que je suis témoin oculaire d’un conflit armé».
Yassine El Gouti, camionneur marocain présent lors de l'attaque des terroristes à Nioro du Sahel, au Mali.. le360 Afrique/Diemba
Les chauffeurs marocains ravitaillent les marchés maliens en agrumes, pomme de terre, oignon, poisson...