C’est habillé à la tradition foutanienne, vêtu de léppi et coiffé d’un bonnet pouto, que Kodda a débarqué sur la scène guinéenne, dans un style propre à lui, teinté d’humour et s’exprimant dans un français fortement déformé.
Les spectateurs sont unanimes à reconnaître son talent. L’homme à l’origine de son invitation, Mamadou Lamine Diallo, est de ceux-là, «Kodda est une personne très intelligente qui me surprend. Quand on pense que c’est sur Tik Tok qu’il s’exprimer, mais il est arrivé à tenir en haleine les spectateurs durant plus de 57 minutes et à donner du plaisir aux gens. Il a pu et réussi de se déporter du Tik Tok à la scène. En tant que professionnel des métiers du théâtre, j’ai constaté que le jeune est bon, il est intelligent».
Au Sénégal, la presse n’a pas tari d’éloges sur ce tiktokeur qui «assume ouvertement et avec autodérision ce qui est souvent perçu comme sa laideur.» Affublé du titre «d’ambassadeur mauritanien du rire», Kodda doit «sa popularité a explosé grâce à ses sketches hilarants sur TikTok, où il jongle habilement entre bon et mauvais français pour créer des moments de rire irrésistibles», poursuit le site électronique dakarois.
Selon ce dernier, l’humoriste est originaire de Maghama en Mauritanie, est devenu une véritable star de TikTok, rassemblant plus d’un million d’abonnés depuis mars 2024, se classant parmi les influenceurs les plus suivis en Afrique de l’Ouest.
Ce succès, qui lui a valu une invitation en Guinée et au Sénégal, ouvre de nouvelles perspectives à l’humoriste. Désormais, il vise l’Afrique du Nord, le Maroc plus précisément, «Les Marocains et les Marocaines je vous salue. Et je suis content de vous et je souhaite venir là-bas. Vous me regardez et je vous regarde. J’ai des amis au Maroc où j’ai gardé de bons contacts. Je parle avec eux souvent dans mes lives».