Responsables administratifs, techniques et joueurs de beach soccer en Mauritanie, travaillent dur au développement de cette discipline depuis quelques années. Une action dont le résultat est une montée en puissance de la discipline, attestée par les résultats récents dans le cadre des rencontres internationales.
Ainsi, lors d’un tournoi organisé à Nouakchott, la Mauritanie a battu le Maroc et l’Arabie Saoudite. Même le Sénégal, pourtant 7 fois champion d’Afrique et référence absolue de la discipline sur le continent, n’a pu résister à l’ardeur des Mauritaniens qui l’en remporté sur le score de 4 buts à 2, avant d’enregistrer une défaite 2-5 face au même adversaire dans un match de revanche.
Forte de ces résultats, l’équipe nationale de foot de plage se prépare à affronter le Nigeria, en match aller comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, dont la phase finale est prévue au mois d’octobre en Egypte.
Lire aussi : Mauritanie: le futsal et le beach soccer deviennent bien plus que des loisirs entre amis
Moussa Bakoyoko, coach et ancien international, parle des bonnes conditions de préparation d’un groupe d’une vingtaine de joueurs, avec lequel il travaille depuis plusieurs mois et de la tournée récente, au Sénégal, qui a permis de se mesurer avec un adversaire de haut niveau. Le tournoi de Nouakchott, avec la participation du Maroc et de l’Arabie Saoudite, a également été l’occasion d’apprécier l’évolution de la sélection mauritanienne.
Il se réjouit d’une préparation dans les meilleures conditions, avant de recevoir le Nigeria, ce samedi, et un déplacement sur le terrain des Super Aigles, une semaine plus tard.
Omar Diawara, responsable médical, signale une infirmerie vide, un groupe dont tous les membres se portent bien pour affronter les Super Aigles du Nigeria.
El Hadj Thierno Mama Niang, joueur, apprécie les conditions de travail et de préparation de l’équipe, ce qui pousse à l’optimisme avant d’affronter le Nigeria, dans l’espoir de décrocher un ticket, pour une première participation à une phase finale de CAN de foot plage. Sidi Limam, joueur, affiche le même optimisme.