Quatre buts à un contre le Cap-Vert et un but partout face à l’Angola, c’est le premier bilan des Lions Indomptables du Cameroun après la rupture du contrat avec l’ancien sélectionneur national Rigobert Song qui a laissé sa place au Belge Marc Brys.
Un bilan moyen à en croire de nombreux supporters qui justifient ce parcours par la brouille interminable qui continue de sévir entre la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) et sa tutelle technique, le ministère des Sports et de l’éducation physique au sujet de la nomination du nouvel entraineur.
Ces deux rencontres, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, étaient attendues parce que les fans des Lions voulaient découvrir le nouveau visage de leur équipe, et surtout le nouvel entraineur Marc Brys.
Lire aussi : Foot: avec une sélection bicéphale, les Camerounais ne savent plus où donner de la tête
Satisfaction assurée au terme de la première sortie où le Cameroun aura été sans pitié avec son adversaire le Cap-Vert, pourtant annoncé comme l’une des étoiles montantes du football africain au vu de ses performances lors de la Can ivoirienne et bien avant.
Une large victoire ovationnée à Yaoundé et partout dans le pays. Les supporters s’attendaient à ce que le même exploit se réalise face à l’Angola. Malheureusement, Vincent Aboubacar et ses coéquipiers n’ont pas réussi à créer la sensation au stade du 11 novembre de Luanda en Angola. Les fans de l’équipe camerounaise espèrent que la bonne humeur revienne au sein de la tanière comme cela s’est vu par le passé.
En écoutant de nombreux fans, il est clair que Marc Brys a fait une très belle sélection de joueurs lors des deux dernières sorties. Tout le monde espère vivement que la paix revienne, et définitivement, entre la Fecafoot et le ministère pour des Lions Indomptables plus conquérants
Lire aussi : Football: Samuel Eto’o s’en prend vivement au sélectionneur du Cameroun Marc Brys
Le Cameroun occupe toujours la première place dans le groupe D avec un total de huit points. Il est suivi de la Libye et du Cap-Vert qui compte chacun sept points. L’Angola est avant dernier avec six points et Maurice ferme la marche avec quatre points. Chacun de ces pays a déjà joué quatre matchs.