A Nouakchott, et à moins de 48 heures du match crucial des éliminatoires de la CAN-2023 opposant la Mauritanie au Gabon, la montée d’adrénaline est perceptible chez les supporters des Mourabitounes. Le suspens demeure entier dans le groupe I dans lequel évolue la Mauritanie.
Cette rencontre se jouera dans le contexte d’un groupe serré avec une qualification possible pour les quatre protagonistes. Ce groupe comprend la RDC, la Mauritanie, le Gabon et le Soudan. Toutes les équipes ont leurs chances de se qualifier. En effet, dans ces ultimes rencontres, Mauritanie-Gabon et RDC-Soudan, les vainqueurs seront automatiquement qualifiés.
Abdou ould Hamey Salem, reporter sportif à la chaîne de télévision publique, aborde les enjeux de la rencontre du samedi 9 septembre 2023, face à une équipe du Gabon dont il reconnaît la valeur.
Lire aussi : Eliminatoires de la CAN 2023: Mauritanie-Gabon, vaincre ou périr
Toutefois, il reste optimiste. Les Mourabitounes gardent intactes leurs chances d’une troisième qualification à la CAN. Pour disputer le titre continental en Côte d’Ivoire en février prochain, une victoire ou un score de parité suffit. Le reporter dit que l’apport du public peut être déterminant.
Magueye Seck, technicien, affiche le même optimisme quant à la qualification des Mourabitounes pour la compétition continentale qui se dispute tous les deux ans.
Mohamed Dieng, membre de la Direction technique nationale, tient un discours identique et parie sur une victoire de l’équipe mauritanienne.
El Hadj Sy, supporter, pronostique une victoire 2-0, des Mourabitounes et l’adage «jamais 2 sans3» s’en trouvera confirmé.