Le tirage au sort de la CAN 2023 a placé les Mourabitounes dans un groupe difficile. La Mauritanie se retrouve dans un Groupe D très relevé à côte de l’Algérie, de l’Angola et du Burkina Faso. Mais n’empêche, les supporters mauritaniens sont confiants.
Daouda Diallo prévient les adversaires au sujet d’une arrivée en force des Mourabitounes, déterminés à ne pas faire de la figuration.
Même son de cloche chez Oumou Kané, responsable du football féminin au sein de la Fédération de football de la République islamique de Mauritanie (FFRIM), qui prédit un résultat meilleur que les deux éditions précédentes.
Abdallah Maouloud, dit «Janvion», technicien et ex-international, affiche quant à lui son optimisme sur la base de l’expérience des participations précédentes.
Idem pour Moussa Seck, technicien aussi, qui estime qu’au-delà du statut de favori de l’Algérie, la Mauritanie a une belle carte à jouer, compte tenu d’une bonne connaissance du Burkina Faso et de l’Angola, des équipes avec lesquelles les Mourabitounes ont beaucoup joué au cours de ces dernières années.
Enfin, Becaye Samba Sy, ex-footballeur, tient également un discours résolument optimiste.