«Dans la vie, il y a des matches cauchemar. On prend un but à une minute de la mi-temps sur la seule occasion de l’adversaire. On a eu la maîtrise du jeu, des occasions, des opportunités et on rentre à 0-1 à la mi-temps. Déjà c’est un peu dur», a déclaré M. Gasset en conférence de presse après le match.
«En deuxième mi-temps, c’est le même scénario, on est dominateurs, les occasions arrivent, les buts sont marqués puis refusés. On appelle ça le scénario catastrophe», a-t-il poursuivi.
Menés 1-0 par un but d’Emilio Nsue avant la mi-temps, la Côte d’Ivoire a marqué par deux fois, mais les buts ont été refusés pour hors-jeu.
Les Eléphants se sont alors effondrés et ont encaissé trois autres buts entre la 73e et la 88e minutes.
Lire aussi : CAN 2023: avant la dernière journée, seulement 2 qualifiés et de nombreuses équipes en ballotage favorable
«Je ne pense pas que ce soit au niveau de l’état d’esprit. Quand je vois les joueurs dans le vestiaire en train de pleurer ça me fait mal. On a tenté, on a tout donné, je pense. Quand vous avez un scénario comme ça, limite cauchemar, y a pas grand-chose à dire ni à faire», a estimé le technicien français de 70 ans, reconnaissant que le 2e but équato-guinéen avait été un «coup de massue».
La Côte d’Ivoire n’est pas encore éliminée de «sa» CAN mais avec 3 points et une différence de buts négative (-3) elle doit compter sur les autres groupes pour finir parmi les quatre meilleurs troisièmes.
«On a gagné un match, les quatre meilleurs troisièmes sont qualifiés on va espérer. Mais quand on attend le résultat des autres c’est pas bon signe», a reconnu M. Gasset.
Interrogé sur son avenir à la tête de la sélection, il a indiqué qu’il aurait une «discussion» avec le président de la fédération ivoirienne, Yacine Idriss Diallo.