La rencontre qui marquait la première journée de la phase de groupes s’est déroulée au stade Mohamed V de Casablanca, la capitale économique du Maroc. Les Étalons ont largement dominé le match, mais ont surtout manqué de réussite devant les buts.
Menés 1-0 à la 85ᵉ minute grâce à un but de l’attaquant équatoguinéen Marvin Anieboh sur un corner, il a fallu attendre l’égalisation à la 94ᵉ minute grâce à Georgi Minoungou, puis le but de la victoire à la 97ᵉ minute marqué par Edmond Tapsoba, défenseur du Bayer Leverkusen, pour voir les supporters exulter.
Lire aussi : CAN 2025: le Sénégal démarre en fanfare, Dakar célèbre «un match de Lions»
«On a eu peur que les Equatoguinéens nous donnent des sueurs froides comme avec la Côte d’Ivoire. Mais heureusement que vers la fin, il y a eu des changements tactiques et ça a donné. Nous sommes contents. Mais il faudra que le coach revoie son système afin de ne pas nous faire peur lors des prochains matchs», estime un supporter.
Un match globalement satisfaisant pour les supporters qui estiment qu’avec leur supériorité numérique sur le terrain, les Étalons auraient pu mieux faire.
«Moi je pense que prochainement, il serait mieux de titulariser Minoungou à la place de Bertrand ou de le laisser jouer et le remplacer à la deuxième mi-temps pour que le jeu soit un peu plus percutant», un supporter.
Lire aussi : CAN 2025. «Nous allons gagner cette Coupe»: Abidjan rêve d’une 4e étoile
Le Burkina Faso réussit ainsi le test du premier match et obtient trois précieux points. Pour leur prochain match prévu le 28 décembre, les Étalons affronteront les Fennecs d’Algérie dans un duel très attendu.






