C’est sur un score d’un but à zéro que les lions indomptables du Cameroun se sont séparés des Harambee Stars du Kenya, ce 14 octobre 2025 au stade national Nelson Mandela d’Afrique du sud. Un match suffisamment difficile pour les poulains de Marc Brys qui avaient pourtant laminé la même équipe au match aller à Yaoundé sur le score de quatre buts à un.
Dans la capitale politique comme partout dans le pays, la joie des Camerounais est immense parce que les Lions Indomptables contrôlent le groupe J avec un total de dix points. Ils sont suivis par le Zimbabwe qui en compte huit, du Kenya, quatre et de la Namibie qui ferme la marche avec zéro point.
C’est donc une équipe du Cameroun au point depuis l’arrivée du Belge Marc Brys. En guise d’illustration, en six sorties, le nouveau sélectionneur compte quatre victoires, deux matchs nuls pour zéro défaite. En plus, sa sélection a été plus offensive qu’auparavant avec onze buts marqués et seulement trois encaissés. Contrairement à son prédécesseur, Rigobert Song qui n’avait pas réussi cet exploit à la même période et dans les mêmes conditions.
Pour cette prestation de Marc Brys, il faut surtout relever la crise entre la Fédération Camerounaise de Football et sa tutelle, le ministère des Sports et de l’Éducation physique sur la nomination du staff technique, administratif et médical des Lions Indomptables.
Lire aussi : Cameroun: pour la première fois, une entreprise locale dans la course pour habiller les Lions Indomptables
Une crise qui n’était pas favorable à une organisation efficace de l’équipe nationale. Heureux dénouement de cette crise grâce à la prompte intervention du président de la République et son premier ministre, chef du gouvernement.
Pour plusieurs citoyens rencontrés à Yaoundé, le retour des Lions Indomptables dans la classe des vainqueurs augure des lendemains meilleurs. Personne ne doute que le Cameroun remportera la CAN Maroc-2025.