Dans cet établissement, toutes les victoires des Lions de l’Atlas étaient fêtées par les supporters, plongés dimanche soir, dans une atmosphère triste, après le but sénégalais dans les prolongations, et le coup de sifflet final de l’arbitre congolais.
Au même moment, la fan zone organisée par l’Ambassade du Sénégal était en délire, avec un mouvement de foule, débordant dans toutes rues et ruelles adjacentes, pour saluer la deuxième étoile des Lions de la Teranga du Sénégal, au terme d’un match serré.
Lire aussi : CAN 2025: finale irrespirable, Sénégal sacré, peuple en transe
Une partie à rebondissements, avec ce penalty accordé au Maroc, la grosse bourde de l’entraîneur sénégalais, pape Thiaw, demandant à ses joueurs de quitter le terrain. L’intervention salvatrice de Sadio Mané, à l’origine du retour au calme. La Panenka, ratée de Brahim Jazz et la frappe du gauche phénoménale, du milieu de terrain sénégalais, Pape Gueye, qui a scellé le destin d’une finale entre les deux meilleures équipes africaines de ces dernières.
«Les deux équipes ont livré un match de très haut niveau. Toutes nos félicitations au Sénégal pour la victoire. Après cette organisation réussie et un bon parcours de l’équipe du Maroc, battue en finale à l’issue des prolongations, il faut se tourner vers les préparatifs de la Coupe du Monde prévue en juin 2026 aux USA, Canada et Mexique», réagit Chouibou, supporter du Maroc.
Ibou Badiane, supporter du Sénégal, salue la victoire des Lions de la Teranga et «l’initiative inédite de l’ambassadeur du Sénégal à Nouakchott, qui a créé une Fans Zone dans les locaux de la représentation diplomatique, l’intervention de Sadio Mané, qui sauvé la fête» et rend hommage au peuple frère du Maroc, pour son hospitalité.
Lire aussi : CAN 2025: dans la défaite, la diaspora marocaine de Libreville magnifie l’unité africaine
Enfin, Mohamed Hamada, Mauritanien, parler de l’évolution du foot «je félicite l’équipe du Sénégal pour la victoire. Nous avons assisté à une très grande finale entre deux équipes de haut niveau, qui a montré les progrès du football africain».








