Le juge d’appel de la CAF a donc jugé «recevable le recours introduit par la Fédération gabonaise», avant d’«annuler en toutes ses dispositions la décision du jury disciplinaire visant à disqualifier le Gabon de la CAN au Maroc et de l’édition suivante».
Le sélectionneur national du Gabon, Saturnin Ibela et les siens prendront donc bel et bien part à cette grande fête du football, qualificative aux Jeux Olympiques de Paris-2024.
Suite à une plainte déposée par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), sur le cas de fraude sur l’âge du joueur Floris Djave, le jury disciplinaire de la CAF avait suspendu le Gabon de la compétition.
Après ce nouveau rebondissement, le Cameroun peut faire appel du verdict de la CAF et peut déposer un «recours auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Ceci doit se faire dans un délai de dix (10) jours à compter de la notification de la décision», a tenu à préciser la note de la CAF.
Le Gabon reste, ainsi, logé dans le groupe B aux côtés de l’Égypte, du Mali et du Niger. La poule A comprend le Maroc, le Ghana, le Congo et la Guinée.