Éliminatoires CAN-2023: la RDC prête pour un exploit devant le Soudan

Le technicien français des Léopards du Congo Sébastien Desabre.

Le 09/09/2023 à 11h28

VidéoLors de la conférence de presse d’avant matchs au siège de la Fédération Congolaise de football Association (FECOFA), le sélectionneur et manager de l’équipe nationale de la RDC, Sébastien Desabre rassure les amoureux du ballon rond.

À quelques heures de cette rencontre de grands enjeux opposant les Léopards de la République Démocratique du Congo aux Crocodiles du Nil du Soudan, ce samedi 9 août au stade de Martyrs de la Pentecôte à 17 heures ( heure de Kinshasa. Les Congolais sont prêts à se qualifier, à en croire le technicien français Sébastien Desabre s’exprimant lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, vendredi 8 septembre. Selon lui, ses poulains sont prêts afin de remporter cette rencontre.

A son tour le capitaine des Léopards, le défenseur de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba, invite les Congolais à venir les soutenir au stade des martyrs afin de les pousser à la victoire finale.

Prenant la parole à son tour le sélectionneur soudanais, le Marocain Youssef Fertout, a rassuré que son équipe n’est pas venue en victime expiatoire à Kinshasa.

Les léopards de la République Démocratique du Congo partent favoris sur papier même si la méfiance est de mise, le match se joue sur terrain.

Par Christian Nyamabu Kabeya (Kinshasa, correspondance)
Le 09/09/2023 à 11h28