À quelques heures de cette rencontre de grands enjeux opposant les Léopards de la République Démocratique du Congo aux Crocodiles du Nil du Soudan, ce samedi 9 août au stade de Martyrs de la Pentecôte à 17 heures ( heure de Kinshasa. Les Congolais sont prêts à se qualifier, à en croire le technicien français Sébastien Desabre s’exprimant lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, vendredi 8 septembre. Selon lui, ses poulains sont prêts afin de remporter cette rencontre.
A son tour le capitaine des Léopards, le défenseur de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba, invite les Congolais à venir les soutenir au stade des martyrs afin de les pousser à la victoire finale.
Lire aussi : Eliminatoires de la CAN 2023: Mauritanie-Gabon, vaincre ou périr
Prenant la parole à son tour le sélectionneur soudanais, le Marocain Youssef Fertout, a rassuré que son équipe n’est pas venue en victime expiatoire à Kinshasa.
Les léopards de la République Démocratique du Congo partent favoris sur papier même si la méfiance est de mise, le match se joue sur terrain.