La séance d’entrainement ouverte au public et à la presse le 6 septembre dernier au stade de Ngoa Ekellé à Yaoundé, a permis à Aboubacar Vincent et ses coéquipiers de mesurer les attentes des supporters lors de la rencontre qui les oppose aux hirondelles du Burundi le 12 septembre.
Du complexe hôtelier Mundi où ils étaient logés pendant leur séjour dans la capitale politique, au stade militaire de Ngoa Ekellé, les acclamations des fans des Lions étaient interrompues mais porteuses d’un seul message, celui de la victoire: «Nous comptons sur vous pour la qualification de notre pays à cette CAN. Le Cameroun le mérite».
Lire aussi : Cameroun: le retour en sélection d’André Onana fait l’unanimité
A certains endroits, c’est l’hymne national du Cameroun qui était repris à gorges déployées par des citoyens regroupé sur le trottoir dont certains étaient munis des fameux vuvuzelas. La même ambiance était perceptible à Garoua, la ville qui va accueillir cette rencontre.
C’est d’ailleurs dans cette ville que le capitaine Vincent Aboubacar est né et a fait ses premiers pas dans le football. Une raison de plus pour les populations et les autorités de réserver un accueil chaleureux à toute la délégation.
La rencontre du 12 septembre compte pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football qui se déroulera en Côte d’Ivoire. Le match aura lieu au Stade omnisport Roumdé Adjia de Garoua, capitale régionale du Nord.
Le Cameroun a besoin d’un point ou d’une victoire face au Burundi pour assurer sa qualification. Pour cela, les Camerounais exhortent Rigobert Song à privilégier les meilleurs joueurs dans chaque compartiment qui pourront aisément dérouler le jeu et être en mesure de faire la différence dès les premières minutes de jeu. Ainsi fait, ils pronostiquent une victoire du Cameroun sur le score d’au moins 3 buts à 0.