La Mauritanie affrontera le Soudan pour l’avant-dernier match des qualifications à la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire en 2024. Toutefois, pour cette rencontre cruciale, la rencontre a été délocalisée à Agadir au Maroc, à cause de la guerre au Soudan.
L’entraineur comorien des Mourabitounes a publié sa liste des 26 joueurs pour affronter le Soudan sur ce terrain neutre.
S’il regrette les causes de cette délocalisation, la guerre au Soudan, l’entraîneur apprécie la perspective d’une préparation au Maroc, avec un regroupement prévu à partir du 15 juin, dans un pays de référence, qui offre toutes les garanties logistiques et sportives pour une préparation de qualité.
Lire aussi : Gabon: la presse sportive salue le retour en sélection nationale de Pierre-Emerick Aubameyang
L’entraîneur explique également son choix porté sur un groupe équilibré avec la présence d’anciens, mais aussi de quelques nouveaux joueurs, en perspective d’une échéance déterminante.
Moussa Seck, membre de la direction technique nationale (DTN), apprécie le choix du technicien qui a porté sur un groupe de guerriers dont la mission consiste à gagner pour une troisième qualification quasi certaine à une phase finale de CAN, ou au pire des cas prendre le point du nul en attendant l’ultime journée.
Pour rappel, le Soudan est en deuxième position du groupe F avec 6 points derrière le Gabon qui totalise 7 points. La Mauritanie est en troisième du groupe avec 5 points. En cas de victoire, elle pourra espérer finir parmi les deux premières places qualificatives de la CAN 2023.