Eliminatoires CAN 2023: l’optimisme prudent des supporters mauritaniens

Les Mourabitounes de Mauritanie.. DR

Le 28/03/2023 à 16h09

Les «Mourabitounes» de Mauritanie, qui occupent actuellement la deuxième place qualificative du Groupe I, derrière les «Panthères du Gabon», reçoivent l’équipe nationale de la RD Congo, ce mardi 28 mars, pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Après la défaite au match aller, les supporters affichent un optimisme prudent avant le match face aux Léopards.

A la faveur d’une victoire 3-1 des Léopards de la RDC sur les Mourabitounes de Mauritanie, vendredi dernier, pour le compte de la 3e journée, les Congolais pointent désormais à la troisième place, à un point des Mauritaniens. Ce qui confère un caractère décisif au match de ce mardi 28 mars qui pourrait être crucial pour la seconde place qualificative à la phase finale de la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire en janvier 2024.

Moussa Seck, ancien arbitre, affiche un optimisme basé sur une bonne culture du football. Malgré la valeur de l’adversaire et la perspective d’un match difficile, il émet un pronostic favorable à l’équipe locale, invitée à digérer la défaite du match aller pour faire concentrer sur la bataille de mardi soir.

Quant à Bébé Soumaré, supportrice des Mourabitounes, elle affiche un optimisme sans retenue et prédit une victoire des poulains d’Amir Abdou.

Discours identique de la part de Mariétou Diallo, supportrice, qui ne doute pas de la victoire de la Mauritanie grâce à l’appui d’un public bouillant qui fera certainement bloc derrière l’équipe.

Diop Mamadou, supporter, reste sur le même registre. Il croit à une victoire des Mourabitounes et rappelle la première qualification historique de la Mauritanie pour le CHAN 2014, après une victoire contre le Sénégal, un soir de juillet 2013.

A noter qu’au classement du groupe I, le Gabon occupe la première place avec 7 points, devant le Soudan (6 points), la Mauritanie (4 points) et la RDC (3 points).

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)
Le 28/03/2023 à 16h09