Éliminatoires CAN 2025-Maroc: la Guinée en mauvaise posture, le miracle viendra-t-il de Michel Dussuyer?

Michel Dussuyer, sélectionneur de l'équipe nationale de la république de Guinée

Michel Dussuyer, sélectionneur de l'équipe nationale de la république de Guinée. AFP or licensors

Le 11/10/2024 à 16h15

VidéoAvec un effectif pourtant pétri de talents, le Sily national risque bien de ne pas être au rendez-vous marocain. L’instabilité du staff technique n’arrange pas les affaires des Guinéens qui pointent à la dernière place du groupe H avec un zéro pointé. Michel Dussuyer peut-il relancer le Syli? C’est la question que les supporters se posent.

Des jeunes passionnés de football tiennent discutent des chances du Syli national de se qualifier pour la prochaine CAN-2025 prévue au Maroc.

La solution viendra-t-elle d’un certain Michel Dussuyer qui vient de remplacer Charlie Charlie Maquillé, qui avait remplacé Kaba Diawara.

L’instabilité à la tête de l’équipe nationale inquiète les fans du football dont Ismaël Touré. «On attend un résultat positif de Michel Dussuyer. On sait que notre situation dans cette campagne pour la CAN est un peu difficile alors que nous étions favoris du groupe. Maintenant, on sait que Dussuyer est un bon manager. Il a beaucoup fait pour cette équipe auparavant. Il a des qualités et du caractère. Donc, on espère qu’il va apporter du positif». Toutefois, le supporter craint que «les fréquents changements d’entraîneurs n’impactent la sélection.»

Ancien footballeur, Michel Dussuyer a laissé de très beaux souvenirs aux supporter du Syli national, rappelle Mamoudou Bayo, supporter, «je suis certain qu’il va relever ce défit. En 2004, il a su gérer l’équipe nationale. J’ai confiance en lui.»

Pour cette double confrontation contre l’Éthiopie, Michel Dussuyer a sélectionné 23 joueurs, mais seront absents quelques cadres comme Moriba Kourouma, Julian Janvier et Ibrahima Koné.

Le Syli, battu par la RDC et la Tanzanie lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN-2025, doit absolument gagner face à l’Ethiopie les 12 et 15 octobre pour espérer une hypothétique place parmi les deux premiers du groupe.

Par Mamadou Mouctar Souaré (Conakry, correspondance)
Le 11/10/2024 à 16h15