Le derby régional entre la Mauritanie et le Sénégal s’annonce palpitant tant les enjeux sont importants pour les deux équipes.
Pour les Mauritaniens, dernier de la poule B avec 1 point, seule la victoire pourrait les relancer dans ces éliminatoires, après la déconvenue, le 5 juin face au Soudan (0-2). Ils occupent ainsi la dernière marché de la poule B qui compte également le Soudan, la RDC, le Togo et le Soudan du Sud.
En dépit de cette position, les supporters restent optimistes quant à l’issue du derby entre cousins frontaliers du Fleuve Sénégal.
Lire aussi : Eliminatoires Mondial 2026: les Aigles du Mali en proie au doute
Abou Kane, cadre, chef d’entreprise, reste positif et dit garder espoir, compte tenu de la qualité de l’effectif, en dépit de la défaite de jeudi dernier, face au Soudan. Cette espérance reste de mise même si dimanche, il y aura le Sénégal, une des meilleures équipes du continent africain.
Brahim Sow Deyna, chargé de communication de la Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM), revient sur une réelle déception après la défaite du jeudi. Toutefois, il reste serein par rapport au derby contre le Sénégal, malgré le statut de cette équipe sur l’échiquier africain, estimant que les Mourabitounes sont déterminés à rebondir après ce mauvais pas et à jouer à fond le match de la survie.
Pour sa part, Abdallahi ould Maouloud, dit Janvion, international des années 1980, reste également optimiste pour les Mourabitounes.
Une chose est sure, le derby sera âprement disputé. Et pour cause, le Sénégal aussi doit impérativement gagner après son nul à domicile face à la RDC lui faisant perdre la place de leader du groupe B, pour ne pas se distancer davantage par le Soudan, désormais leader et qui se déplace chez son voisin du Sud-Soudan dans un autre derby fratricide.
Classement du groupe B
1er Soudan (7 pts)
2e Sénégal (5 pts)
3e RDC (4 pts)
4e Togo (3 pts)
5e Soudan du Sud (2 pts)
6e Mauritanie (1 pt)