En Guinée, on pense que les Lions de l’Atlas iront loin dans la coupe du monde

A l'image des autres supporters du continent, ce sont le Maroc et le Sénégal que poussent les Guinéens.

Le 04/12/2022 à 09h41

VidéoAlors que le Maroc réussit la prouesse de passer en huitième de finale de la Coupe monde, en Guinée, nombre de personnes voient déjà les Lions de l’atlas réaliser un parcours honorable lors de cette compétition.

En cette période de coupe du monde, pour de nombreux jeunes passionnés de football, il est inadmissible de manquer un match d’une nation africaine. Ce jeudi soir, la rencontre Maroc Canada suscite beaucoup d’engouement, tous rêvent de voir les Lions de l’atlas passer en huitième.

Dès la fin de la rencontre, Naby Camara, joyeux, dira que : « Moi je suis un africain, c’est ce qui me donne la joie de voir cette équipe marocaine qualifiée. Et elle surprend tout le monde en battant le Canada ».

Une victoire méritée dira Naby plus loin, car pense-t-il, le Maroc à des joeurs de classe mondiale : « Je peux dire que Hakimi est un grand joueur qui a prouvé son talent pas seulement lors de cette coupe du monde, nous le voyons dans son club, nous savons donc que Hakimi est un jouer très très impressionnant. Au plan mondial, on peut pas citer les grand latéraux sans parler de Hakimi ».

Certains, à l’image de Bangaly Fofana, rêvent déjà grand pour le Maroc : « Moi je vois déjà Le Maroc en demi-finale de coupe du monde. Mon rêve c’est que un pays africain remporte cette fois-ci le mondial ».

Si le Maroc à été incontestablement convaincant dans le jeu, son histoire footballistique explique aussi en partie cet exploit, note Mamadou Diallo : « Le Maroc n’est pas une petite équipe. Avant le Sénégal, le Maroc a été champion d’Afrique. Donc ils peuvent sans problème rivaliser avec les équipes européennes ». Aujourd’hui, pour Naby Camara : « La surprise c’est le Maroc, parce que cette équipe marocaine, je ne m’attendais pas le Maroc domine la Belgique. Elle nous a vraiment impressionné ».


Par Mamadou Mouctar Souaré (Conakry, correspondance)
Le 04/12/2022 à 09h41