Le Maroc a commencé la rencontre avec une grande détermination mais n’a pas su concrétiser en buts. Il a fallu attendre la 94mn pour que le Sénégal inscrive un but libérateur.
Les Lions de l’Atlas se sont battus corps et âme pour revenir au score mais la chance n’était de leur côté.
Selon Soumia El Arjoun, une Marocaine vivant au Mali, «c’était un bon match entre les deux pays. Je félicite le Sénégal pour avoir gagné la coupe. Les Lions de l’Atlas se sont battus jusqu’au bout».
Pour sa part, le ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’intégration africaine, Mossa Ag Attaher dira que «cette CAN a été un moment de fraternité, c’est la coupe de tous les Africains. Je félicite le Sénégal pour son exploit et le Maroc pour avoir réussi l’organisation de la CAN 2025. C’est l’Afrique qui gagne».
L’ancienne ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Bagayoko Aminata Traoré dira «J’ai regardé un match de très haut niveau. Les deux équipes ont donné le meilleur d’elles-mêmes, mais Dieu a voulu que le Sénégal remporte la coupe. C’est une belle victoire».
De son côté, l’ambassadeur du Sénégal au Mali, Fatoumata Binetou Rassoul Correa estime que «c’était une rencontre la fraternité au-delà de l’enjeu. Les joueurs ont fait montre de fair-play et ont joué en toute sérénité. J’ai dit au diplomate marocain Driss Isbayène qu’au-delà la compétition, le Maroc et le Sénégal sont deux pays frères. L’important c’est que le meilleur gagne».








