Finale de la Champion League africaine de mini foot: la Libye l’emporte face à la Mauritanie

Les libyens d’Africa Club Zliten ont remporté la Champion League africaine de mini-foot à Nouakchott.

Le 13/10/2025 à 08h25

VidéoLe mini foot africain a un nouveau roi: l’Africa Club Zliten, porteur des couleurs libyennes, qui a remporté la Champion League continentale dans un duel serré face à la Mauritanie.

Les libyens d’Africa Club Zliten ont remporté samedi soir la Champion League africaine de mini foot, face aux mauritaniens de MC Barkeol, à l’issue de la séance des tirs aux buts.

Un match joué dans une belle ambiance à l’Office du complexe olympique de Nouakchott (OCON).

Les Mauritaniens ont perdu malgré un triplé de leur talentueux capitaine, Cheikh Sidaty.

Vainqueur de la manche aller (2-3) en terre libyenne, les locaux se sont inclinés 3-4, avant de céder après la séance fatidique des tirs aux buts.

Mohamed Vaida, coach de Barkéol «félicite les vainqueurs. Nous avons mouillé le maillot et fourni des efforts, mais la victoire est à l’autre camp».

Pour Abdoul Razak, capitaine Club Africa Zliten «cette victoire est le fruit d’un effort collectif. Nous remercions le public et le peuple frère de Mauritanie, pour la bonne ambiance et l’accueil chaleureux».

Quant à Cheikh Sidaty, capitaine MC Batkéol, il a déclaré: «Je suis animé par un sentiment de déception. L’objectif, c’était de soulever la coupe devant le public mauritanien, mais les dieux du football en ont décidé autrement, malgré notre victoire au matche aller».

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)
Le 13/10/2025 à 08h25