Foot: des clubs ouest-africains engagés dans les compétitions CAF attendus à Conakry

Le terrain de football du stade de Conakry.

Le 19/07/2023 à 15h42

VidéoAlors que la deuxième édition de la West Africa Champions Cup débute dans une dizaine de jours, le comité d’organisation est déjà à pied d’œuvre pour recevoir les différentes équipes. Objectif cette année, faire mieux que la première édition.

Cette année aussi, la West Africa Champions Cup promet de réunir tout Conakry autour de son tournoi qui regroupe différents clubs engagés en compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football.

En plus de quatre clubs guinéens, quatre autres d’Afrique feront le déplacement sur Conakry, annonce Cellou Tata Diallo de la commission d’organisation: «Cette année, on a voulu voir plus grand. On rappelle qu’on est à la deuxième édition. La première s’est déroulée sur un seul site et là, on sait que la West Africa Champions Cup c’est un tournoi sportif mais également l’occasion de vendre la destination Guinée, donc on a décidé de venir à Khorira pour pouvoir loger les équipes».

Cellou Tata, impressionné par le site qui va accueillir les clubs non guinéens, précise «Les quatre clubs étrangers vont s’installer ici et s’entraîner dans les conditions optimales».

Il faut noter que cette année, le terrain de compétition ce sera le centre sportif de Yorokoguia situé à Dubréka, informe Alpha Mady Touré, co-organisateur du tournoi: «Nous allons maintenir le stade de Yorokoguia pour abriter les différents matchs de la compétition parce que nous n’avons pas été déçus lors de la première édition. Nous avons trouvé le stade de Yorokoguia dans de meilleures conditions avec une évolution en termes de commodités, notamment au niveau des places assises car il y a des sièges qui ont été fixés». Cette compétition, qui mettra aux prises huit clubs, se déroulera du 7 au 13 août.

Par Mamadou Mouctar Souaré (Conakry, correspondance)
Le 19/07/2023 à 15h42