Victorien Adebayor a reçu des mains de l’international camerounais Samuel Eto’o fils, le plus grand trophée de la première édition du Mena d’or, une initiative qui vise la promotion du football nigérien à travers la célébration des joueurs les plus méritants.
«Par cette cérémonie, nous souhaitons rendre hommage à ceux qui, jour après jour, font vivre le football nigérien souvent dans des conditions difficiles mais toujours avec une détermination inébranlable», explique le ministre nigérien des Sports, Abdourammane Amadou.
Lire aussi : Niger : Lancement officiel du programme FIFA football for Schools
L’initiative est salutaire pour les lauréats dont les efforts ont été récompensés. «On a l’habitude de regarder ce genre d’initiatives qu’à la télévision, et aujourd’hui Dieu merci ça se passe chez nous. Aussi, je félicite vraiment les indicateurs», explique Abdoul Aziz Yacouba, lauréat. «Je pense qu’aujourd’hui les footballeurs nigériens sont honorés, je souhaite bon vent à l’initiative et vivement la deuxième édition», ajoute Mahamadou Tandja, lauréat.
Cette initiative qui prend forme témoigne surtout de l’effort des autorités nigériennes chargées des sports de donner un coup de pouce au football nigérien afin de hisser le pays au rang des grandes nations dans la discipline.