Le parcours historique du Maroc, porte-drapeau de l’Afrique, s’est arrêté mercredi en demi-finale du Mondial-2022 contre la France (2-0), mais la jeune équipe bâtie par Walid Regragui et par 15 ans de travail à la formation a l’avenir devant elle. Après cette défaite, l’entraineur marocain a déclaré:
Au micro de TF1: «On a donné le maximum, c’est le plus important. On a perdu beaucoup de monde: Aguerd avant l’échauffement et d’autres joueurs. C’était beaucoup pour nous. En deuxième mi-temps on a poussé, c’était beaucoup mieux. Mais ça n’enlève pas ce qu’on a fait.»
Au micro de beIN Sport: «On a confiance en tout le monde. Le plus important c’est d’avoir donné une bonne image, d’avoir montré au monde que le football marocain existait, qu’on avait des beaux supporters. Pour atteindre le très, très haut niveau, aller gagner une Coupe du monde, il faudra encore travailler mais on n’est pas très loin.»
Lire aussi : Qatar 2022: le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde, la folie à Nouakchott
Au micro de la chaîne marocaine al-Riyadia: «Nous avons donné le maximum, c’est le plus important. Les garçons se sont battus jusqu’à la dernière minute. Nous voulions remporter la match, mais nous sommes tombés sur une équipe forte qui sait ce qu’elle fait et qui attend que tu commettes une erreur. Que nous avons commise au début du match (...) Nous pouvions marquer, mais dommage le but n’est pas arrivé. Que les Marocains nous pardonnent! On voulait aller en finale, mais une prochaine fois si dieu le veut (Sur la petite finale samedi face à la Croatie) Nous allons donner le maximum mais ce ne sera pas facile (...) on verra aussi les joueurs qui n’ont pas joué pour leur donner du temps de jeu. Même si on veut terminer troisième, nous allons faire attention car nous avons beaucoup de blessés. Là nous n’allons pas penser à ce match, nous allons nous reposer et je vais dire bravo aux garçons. C’est ce qui m’importe.»