Mondial: après les Lions de la Téranga en 2002, c’est au tour des Lions de l’Atlas de déguster du Coq français

Le match qui affronte le Maroc à la France ce mercredi 14 décembre 2022 réveil les souvenirs de celui ayant opposés les Lions de la Teranga aux Bleus en 2002.

Le 14/12/2022 à 15h03

VidéoA quelques heures de la demi-finale de Coupe du monde Maroc–France, les Sénégalais ont les yeux rivés sur cette affiche qui rappelle un certain France–Sénégal joué il y a 20 ans.

L’espoir donné par le Maroc au continent africain dépasse toutes les attentes. Les Sénégalais, qui supportent à fond leurs frères marocains, les accompagneront jusqu’à la victoire finale.

Le jeu marocain est séduisant et cette équipe peut battre n’importe quel adversaire, fut-ce l’Argentine de Lionel Messi. Les visages des joueurs marocains sont devenus familiers pour les Sénégalais, qui disent leurs noms avec plaisir: Boufal qui sonne sénégalais, Ziyech ou encore Hakimi, et bien sûr le surprenant gardien Yassine Bounou. Il faut croire que cette équipe marocaine joue désormais pour toute l’Afrique.

Les Lions de la Téranga, éliminés en huitième de finale, ont à cœur de voir leurs frères marocains soulever le premier trophée de la Coupe du monde pour l’Afrique. Par ailleurs, certains Sénégalais voient déjà en cette équipe marocaine un adversaire sérieux de leur équipe nationale de football à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui se jouera dans une année en Côte d’Ivoire.

Par Moustapha Cissé (Dakar, correspondance)
Le 14/12/2022 à 15h03